Infos utiles

Comment inscrire mon enfant aux Flambeaux?

Le meilleur moyen pour débuter est sans doute de nous rendre visite lors d’une de nos séances. Le programmes et le plan de situation sont disponible sur ce site. De plus, vous pouvez toujours envoyer un e-mail au chef de groupe (lacote@flambeaux.ch) pour lui poser vos questions.

Après que votre enfant ait participé à trois séances, il vous sera proposé de l’inscrire à l’aide d’un formulaire, et de commander la chemise de notre uniforme.

Se désincrire?

Dans le cas malheureux où vous voudriez désinscrire votre enfant, un simple mot (par écrit ou par mail) à faire parvenir au responsable de troupe suffira.

Combien ça coûte?

La cotisation annuelle par enfant est de 90 frs. Cette somme se répartit comme suit:

  • 9 frs sont destinés à l’Association Vaudoise du Scoutisme (ASVD). Qui est l’organe faitier de tous les scouts vaudois.
  • 14 frs sont remis au Mouvement Scout de Suisse (MSDS). Qui représente le scoutisme au niveau national
  • 17 frs (soit 2 tiers) sont destinés à la Brigade des Flambeaux. Qui coordonne les groupes Flambeaux au travers de toute la Suisse romande.
  • 50 frs arrivent directement dans les caisses de troupe pour les frais des activités et l’achat du petit matériel

Le solde de nos frais est comblé par des dons, qu’ils soient privés ou proviennent des églises qui nous soutiennent. Ces frais sont constitués principalement de nos charge d’infrastructure (eau, électricité, …), de la formation des chefs, de l’achat de « gros » matériel et de notre cotisation à la brigade (dernier tiers).

En plus de la cotisation:

  • nous demandons à chacun d’acheter une chemise (environ 60 frs)
  • Pour des week-ends ou des activités nécessitant l’utilisation de transports publics nous pourrions vous demander de participer à ces frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *